quatrième trimestre grossesse

Félicitations à vous, vous avez réussi! Après 9 mois d’aventures éprouvantes, formidables, stupéfiantes et excitantes, vous avez mis au monde votre (ou vos!) magnifique bébé, bravo! Vous avez gardé le secret lors du premier trimestre, vous êtes enthousiasmée pendant le deuxième et avez compté chaque minute du troisième trimestre, et vous apprenez qu'il y a un quatrième trimestre?

quatrième trimestre grossesse

En quoi consiste le quatrième trimestre?

Le quatrième trimestre de votre bébé commence lorsqu'il voit le jour et dure pendant les trois premiers mois après sa venue au monde. C'est une période d'adaptation pour vous et votre bébé, puisqu'il réagit, évolue et grandit avec le monde qui l'entoure.

Trimestre peut sembler être un terme étrange pour parler des trois premiers mois de votre bébé, mais réfléchissez à l'importance de son développement au cours de ces quelques mois. Il aura tellement de bruits, de sons, d'odeurs et de sensations à découvrir et à absorber. Il devra apprendre à contrôler ses réflexes et à réagir face à ses sens. Loin de la chaleur réconfortante et apaisante de votre ventre.

Comment survivre au quatrième trimestre

C'est une période de changements et de croissance incomparables dans votre famille et elle demandera du temps pour vous adapter à cette nouvelle arrivée. Nous avons fait une petite liste d'astuces qui vous aidera vous et votre bébé à vous adapter à cette transition vers un nouveau monde.

quatrième trimestre grossesse

1. Comprenez ce qu'est réellement le quatrième trimestre

Le trimestre quatre est une école de pensée selon laquelle les bébés naissent au moins trois mois trop tôt, sans quoi ils seraient bien trop gros à mettre au monde. Les bébés sont les seuls êtres au monde à naître sans avoir la faculté de faire quoique ce soit tout seul pour une longue période de temps.

2. Dites non aux visites

Nous savons que c'est une période très excitante pour toute votre famille et que vous aurez de nombreuses visites prévues après l'arrivée de votre bébé. Mais rappelez-vous que vous pouvez tout à fait refuser. Si vous ne vous en sentez pas capable, vos amis et votre famille comprendront.

quatrième trimestre grossesse

3. Apprenez à accepter de l'aide

Même si ce n'est que mamie qui vient lancer une machine de linge sale ou votre beau-frère qui se propose pour sortir le chien, n'ayez pas honte d'accepter cette aide. Et si vous avez du mal avec l'allaitement, votre santé mentale ou le manque de sommeil, sachez qu'il existe toujours des moyens de demander de l'aide. N'hésitez jamais à consulter votre médecin si quelque chose ne vous semble pas aller comme il faut.

quatrième trimestre grossesse

4. Ne soyez pas dure avec vous-même

Ce n'est pas grave si vous êtes hypersensible et si à 17 h le lave-vaisselle n'est pas lancé et vous n'êtes toujours pas douchée. Le choc traumatique physique et vos hormones vont vous jouer de sacrés tours, mais c'est tout à fait normal. Votre adorable bébé est là pour vous rappeler que votre corps est une machine exceptionnelle et qu'il vous faut profiter de ces quelques premiers mois.

5. Profitez!

C'est sûrement plus facile à dire qu'à faire, mais vous venez de donner vie à cette petite chose dans vos bras, alors profitez-en un maximum ! Votre bébé ne restera pas bébé toute sa vie et vu comme le temps passe vite, profitez des câlins paisibles après la tétée.

Ceci étant dit, si vous sentez que quelque chose ne tourne pas totalement rond, n'hésitez pas à demander l'avis de votre médecin.

Soins pour la peau pendant le quatrième trimestre

Bon d'accord, prendre soin de votre peau est sûrement en bas de vos priorités maintenant que votre petit trésor est arrivé, mais vous pouvez vous servir de soins pour la peau pendant ces premiers mois pour mieux vous ajuster après l'accouchement.

Soins pour la peau pour l'allaitement

Votre poitrine endure beaucoup durant la grossesse, mais c'est après l'accouchement que vos seins ont le plus besoin d'attention. Nous avons un guide complet pour les seins pour vous aider à prendre soin des vôtres, mais nous vous recommandons d'investir dans un baume pour les mamelons, afin de créer une barrière de protection entre la bouche de bébé et vos tétons.

Si vous avez remarqué que vos seins se sont alourdis et sont devenus plus douloureux lors de la montée de lait, pensez à mettre votre crème protectrice des seins Boob Tubedans le réfrigérateur pour un effet rafraîchissant et apaisant immédiat.

Produits pour les Seins Mama Mio

Les vergetures après l'accouchement

Oui, vous pouvez avoir des vergetures après l'accouchement! Les vergetures sont probablement le cadet de vos soucis maintenant que vous avez un nouveau bébé dans votre vie, mais utiliser votre crème riche anti-vergetures régulièrement peut vraiment contribuer à adoucir et à assouplir votre peau et aider votre corps à récupérer après l'accouchement.

Anti-Vergeture Gamme Mama Mio