Les bienfaits de la lavande

Les bienfaits de la lavande sont reconnus depuis toujours. Au Moyen-Âge, elle était utilisée comme aphrodisiaque dans la médecine traditionnelle, et ses propriétés curatives permettaient de soulager les maux et les douleurs. Aujourd'hui, son odeur familière est un remède naturel apprécié de tous qui favorise l'endormissement. Elle est donc parfaite pour combattre l'insomnie durant la grossesse!

Comment la lavande aide-t-elle à dormir?

Des recherches menées par l'université de Southampton ont découvert que la lavande permet d'améliorer la qualité du sommeil de 20 %, tandis que d'autres recherches complémentaires ont révélé qu'elle permettait de faire baisser le rythme cardiaque et de réduire le stress. De quelle manière ? L'huile de lavande est composée d'acétate de linalyle et de linalol, des composés chimiques naturels qui sont rapidement absorbés dans le sang et provoquent une succession de réactions.

Est-ce que je peux utiliser de l'huile essentielle de lavande pendant ma grossesse?

Il est recommandé de ne pas utiliser d'huile essentielle de lavande pendant le premier trimestre de la grossesse. Toutefois, elle n'est plus dangereuse durant les deuxième et troisième trimestres, puisque votre bébé est déjà plus développé. Elle peut s'utiliser pendant l'accouchement et s'appliquer sur votre nouveau-né.

Comment puis-je utiliser la lavande pour optimiser mon sommeil?


L'huile de lavande est parfaite lorsqu'elle est ajoutée à l'eau chaude du bain ou vaporisée sur un oreiller. Elle agit comme un décongestif et soulage le sentiment d'anxiété. Veillez simplement à bien la diluer avant de l'utiliser ! Elle est aussi parfaite comme huile de massage, puisqu'elle promeut un sentiment de calme.

Le moyen le plus simple d'intégrer la lavande à votre routine est d'utiliser la crème riche anti-vergetures à la lavande et à la menthe Tummy Rub. Elle est disponible en trois grands formats, tous infusés de l'agréable odeur de la lavande. Ils s'harmonisent parfaitement entre eux pour optimiser votre rituel du coucher ! Commencez par l'huile de bain, poursuivez en massant votre ventre arrondi avec la crème riche anti-vergetures Tummy Rub, puis vaporisez la brume d'oreiller juste avant d'aller au lit. Vous vous assoupirez en un battement de cils !

ACHETER CRÈME TUMMY RUB